samedi 19 août 2023

Non, la majuscule ne fait pas grandir !

Lu hier : « …explique Maximin Minatchy, Gérant de la boucherie Minatchy » ; « … indique Jean Alix Clain, Gérant du restaurant Le Vieux Kréole » ; « estime Didier Mazeau, Président du syndicat des bouchers et charcutiers traiteurs de La Réunion » ; «… déclare, Jacquet Hoarau, Premier adjoint au Tampon »… (linfo.re)

Ça y est, encore un site d'information victime de majusculinité aiguë. Oh ! linfo.re, le site en question, n'est ni le premier et sûrement pas le dernier à s'asseoir sur la règle typographique qui veut que les noms de fonctions, aussi ronflants soient-ils, doivent se contenter d'une minuscule initiale. Personne n'y échappe. Ni le gérant du Vieux Kréole , ni le président du Syndicat des bouchers et charcutiers traiteurs de La Réunion, ni même le ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse actuellement en visite dans notre île. Je l'ai déjà dit et je le redis : pas plus que la soupe, la majuscule n'a jamais fait grandir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ainsi soit-il !

  «  C’est pourquoi la désignation d’un DRH — aussi expérimenté soit-il – à la présidence d’Airport Holdings Ltd (AHL) soulève une interroga...