jeudi 17 mars 2022

Un seul « s » vous manque...

Une fois n’est pas coutume, je vous ai concocté une friandise du matin, histoire de commencer la journée avec le sourire. Contrairement aux correcteurs orthographiques (bien peu fiables, je vous l'assure) qui hantent vos ordinateurs, un secrétaire de rédaction, autrement dit le journaliste chargé de relire la production de ses petits camarades, n’est qu’un humain. Avec ses coups de blues, ses coups de bourre, ses coups de barre aussi. Imaginez une seule seconde que celui qui œuvrait dimanche soir dans un journal cher à mon cœur se soit endormi sur sa copie. Voici ce que les lecteurs du premier quotidien de l’île de La Réunion auraient découvert à l’heure du petit-déjeuner : « Le programme PVD a également pour ambition de développer l’emploi en baise sur la commune. »
La commune en question n'étant autre que les Trois-Bassins, d'aucuns auraient pu légitimement soupçonner une mesure échangiste.

En tout cas, il n’en faut pas plus pour me donner des idées et me faire imaginer quelque titre racoleur du genre : « Sans-plomb : baise des prix à la pompe ! » Oups, pardonnez-moi, je me laisse envahir par mes…sence. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le jour et la nuit

Vacant à d'autres occupations, je n'ai pas eu le temps de réagir à chaud à un événement qui a beaucoup fait jaser, comme disent nos ...