vendredi 23 septembre 2022

David 1 - Patrick 0

Lu hier : « Parce que s'opposer au foot, c'est à mon avis le combat perdu de David contre Goliath. » (Le Quotidien de La Réunion) 

Il a beau avoir derrière lui une longue et riche carrière, Patrick Montel n'était encore qu'un lointain futur embryon de journaliste quand ce match-là a eu lieu, quelque part, sur les pentes de la vallée des térébinthes. On ne lui tiendra donc pas rigueur d'en avoir oublié le résultat. 
Car dans ce combat inégal entre d'un côté, Goliath, héros philistin, 2,80 mètres sous la toise, armé jusqu'aux dents (armure en bronze, javelot, épée, lance dernier cri achetés chez Decathlaleashari), et de l'autre, David, jeune et courageux berger juif équipé d'une simple fronde, c'est l'outsider qui s'est imposé, déjouant les pronostics des commentateurs de l'époque. 
Revivons l'action décisive ! Inférieur en taille et en matériel, David laissa Goliath venir à lui : il banda alors sa fronde et expédia une pierre sur le front du colosse, surpris par la ruse de son adversaire. Goliath s'effondra, raide mort. David poursuivit son effort, saisit l'épée du vaincu et lui trancha la tête. Écœurés, les Philistins quittèrent le terrain et l'équipe d'Israël fut déclarée vainqueur. 
Score final : David 1 - Goliath 0.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'est pas olympien qui veut

Lu il y une dizaine de jours : « Quelque 300 d'entre eux, olympiens et paralympiens, vont défiler sur le haut de cette avenue mythique d...