jeudi 15 septembre 2022

Mieux vaut Qatar que jamais

« La Coupe du monde ne passera pas par nous », titrait mardi Le Quotidien de La Réunion, annonçant sa décision planétairement commentée de boycotter le Mondial de football qatarien. Décision courageuse et responsable ? Coup de buzz désespéré d’une entreprise en mal d’audience ? Je n’épiloguerai pas sur le sujet. Le « Quot » comme le surnomment ses concurrents, aura au moins réussi la performance de reléguer au second plan le « char à voile » de Galtier et les défections en cascade qui frappent les Bleus à quelques jours de leur prochain rassemblement. 
Pour tout vous dire, je ne suis pas très fan du quotidien le plus aimé des Réunionnais. Pas question, pour autant, de lui fermer les portes de mon blog. Me priver d’une telle source d’inspiration serait me tirer une balle dans le pied. Car s’il est une compétition pour laquelle Le Quotidien peut d’ores et déjà déclarer forfait, c’est bien le prochain Mondial d'orthographe. Les blessures dont il souffre dans ce domaine sont profondes et récurrentes. Finira-t-il un jour par les guérir ? C’est tout le mal qu’on lui souhaite. Il n’est jamais trop Qatar pour bien faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'est pas olympien qui veut

Lu il y une dizaine de jours : « Quelque 300 d'entre eux, olympiens et paralympiens, vont défiler sur le haut de cette avenue mythique d...