mardi 11 avril 2023

Le bon sens

Taquin que je suis, je ne peux m'empêcher de vous restituer la quasi-intégralité de l'article consacré à la visite à La Réunion de l'ancien candidat à la présidentielle Philippe Poutou, publié hier sur le site linfo.re. 
On y va. Courage !

« "C’est l’envie de se rencontrer, de vivre des expériences. De se raconter à la fois nos luttes en france. et les lutes ici . on a besoin de discuter de nos révoltes de nos colères contre ce système capitalistes et de voir comment on peut s’organiser, se construire. des cadres militants parce qu’on voit que tout va de plus n plus mal. tout est de plus en plus difficile. donc comment on riposte à la lumière de la grosse bataille contre la réforme des retraites", poursuit Philippe Poutou. 
A propos du film, "Il nous reste la colère" : "Ce film là il est très utile jsutement, et c’est ce qu’on va faire demain. Et ce qu’on fait dès qu’on peut c’est de se retrouver et puis de discuter des luttes"
Il n’a pas pu venir chez nous avant ce jour. "là on a pu el faire. à la fois pour ke film qui raconte la lutte contre la fermeture de l’usine mai syuass parce qu’on a envie de rapprocher des liens militant avec des camarades du NPAR, camarades syndicalistes, de différents collectifs. On va rendre visite aux camarades du ronds point des zazalés. c’est une visite militante dans un contexte en plus de lutte sociale. Tout va plutôt dans le bon sens", dit il. »

Dans le bon sens, vraiment ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le jour et la nuit

Vacant à d'autres occupations, je n'ai pas eu le temps de réagir à chaud à un événement qui a beaucoup fait jaser, comme disent nos ...